Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/common.php on line 59
Ciel / CIEL une refondation du site après dix ans ?

Ciel

Le forum interne du Club Photo des Institutions Européennes à Luxembourg

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Divers
  •  » CIEL une refondation du site après dix ans ?

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 349

#1 26-01-2009 15:10:38

Jacques
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 07-02-2007
Messages: 41
Site web

CIEL une refondation du site après dix ans ?

Lors de l'AG de janvier, l'idée de refonder le CIEL après dix ans ou plus de bons et loyaux services ( un peu moins pour ce forum très utile) a été réaffirmée. Oui mas pouqrquoi faire ? Que souhaitons-nous ?

Juste pour essayer le lancer les échanges , qq lignes et un fichier

Alimentation plus simple par des non initiés (mais avec validation par un rédac chef ?) à la manière des blogs, wikis  ?

Un service de notification des nouveautés, des commentaires ... apparus sur le site soit par messagerie et/ou par flux RSS ?

Un "réseau social" ouvert (ou limité aux membres du Ciel) à la manière FaceBook

Une possibilté d'intégrer les galeries persos et autres Flickr, Vimeo, Picasaweb ...

et au fait pouvez vous indiquer les adresses des sites en FR ou EN qui vous semblent intéressants et correspondre à vos souhaits ?

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 349

#2 27-01-2009 12:28:52

Laurence
Membre
Date d'inscription: 16-09-2008
Messages: 165
Site web

Re: CIEL une refondation du site après dix ans ?

alors s'il s'agit de faire des propositions,

- Pouvoir créer une galerie et la gérer en autonomie
-Créer une dynamique de critiques photos au sens aide technique, avec des tutaux sur des cas précis.
-Réseau social fermé si on veut garder une identité de club...sinon on devient le www.pixelvalley.com du Luxembourg ( site que je fréquente aussi et franchement il est difficile de s'y retrouver si on n'y vient pas régulièrement. ) Ou alors ouvert mais avec des restrictions.
-flux RSS ??? connait pas ...
-Un concours photo par an ouvert tout public ? est ce réalisable?


bises

Laurence

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 349

#3 27-01-2009 12:59:04

Jacques
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 07-02-2007
Messages: 41
Site web

Re: CIEL une refondation du site après dix ans ?

Merci Laurence. Mes rem après les >>>>>

- Pouvoir créer une galerie et la gérer en autonomie >>>>>  Oui cf Flickr, PicasaWeb, CultureInside, Vimeo (voir fichier joint)

-Créer une dynamique de critiques photos au sens aide technique, avec des tuyaux sur des cas précis.>>>>>> Oui je partage, par exemple les commentaires sur les images dans Flickr ?

-Réseau social fermé si on veut garder une identité de club...sinon on devient le www.pixelvalley.com du Luxembourg ( site que je fréquente aussi et franchement il est difficile de s'y retrouver si on n'y vient pas régulièrement. ) Ou alors ouvert mais avec des restrictions. >>>>>> Ouvert, fermé. Il faudrait les deux selon le cas

-flux RSS ??? connait pas ... >>>>>>>> Dommage mais tu n est pas la seule à ne pas connaitre. Très pratique selon moi pour être informé de qq chose de nouveau sur un site (un peu comme un email automatique qui serait créé lors de toute mise à jour pour informer les gens qui ont ouscrit à ce flux RSS). Tu as un compte chez Google ou Yahoo ? Si oui c est plus facile

-Un concours photo par an ouvert tout public ? est ce réalisable? >>>>>>> Oui je partage, réalisable je pense

Jacques

Dernière modification par Jacques (27-01-2009 13:03:09)

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 349

#4 02-02-2009 11:02:26

Piero
Membre
Lieu: Hollerich
Date d'inscription: 19-01-2009
Messages: 74
Site web

Re: CIEL une refondation du site après dix ans ?

donc justement lors de l'avant-avant derniere reunion je proposais la plateforme Drupal qui gere tres bien la publication de contenu, les droits des utilisateur et elle a un milliard de plugins qui font tout (notamment galerie photo).

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 349

#5 02-02-2009 15:21:50

Willem
Administrateur
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 07-12-2006
Messages: 511
Site web

Re: CIEL une refondation du site après dix ans ?

Chers tous,

Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. Nous avons décidé de créer un petit groupe de travail au sein du comité pour faire un draft des besoins que nous voyons pour le nouveau site. Ensuite on pourra en discuter ensemble. Le choix du platform dépendra évidemment de ces besoins ...

À part de Drupal suggéré par Piero, j'ai joué un peu avec WordPress et je me suis renseigné sur Joomla. On en reparlera ...

Entre-temps je suis curieux de voir vos idées/suggestions ...

Ciao!

Willem

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 349

#6 16-02-2009 19:00:57

Jacques
Membre
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 07-02-2007
Messages: 41
Site web

Re: CIEL une refondation du site après dix ans ?

oui
d abord essayer de meiux cerner les besoins

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 349

#7 17-02-2009 06:41:53

Jean-Baptiste
Membre du comité
Lieu: Luxembourg-ville
Date d'inscription: 07-12-2006
Messages: 138

Re: CIEL une refondation du site après dix ans ?

Il faudra peut-être élargir le groupe de travail.

Mathieu, notre récent arrivant au club, bosse aussi dans l'informatique.
Il faut utiliser les compétences !

A+

Jean-Baptiste

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 349

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 310

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 406

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 349

#8 23-02-2009 17:12:19

Michael
Membre
Lieu: Redange Sur Attert
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 135

Re: CIEL une refondation du site après dix ans ?

Etant aussi dans l'informatique,

Je pencherais pour une vision tous autre.

Demandons à des non informaticien ce qu'il voudrais, comment ils voient les choses ils ont toujours une vue complètement extérieur et tant mieux wink

Ensuite à nous "professionnel" de trouver la solution la plus adapter au demande.


Quelque petite remarque.

Un site qui fait tous, ne fait rien au final car on ne s'y retrouve pas .

Un site communautaire pourquoi ce prendre la tête avec ça si on veut vraiment du communautaire ouvrons une page sur FaceBook

Le RSS ouais c'est super mais bon si on n'est pas le nez dans le PC ça ne sert à rien sad un mailing est à mon avis plus approprié.

Des galeries perso oui pas mal même si je ne supporte pas de voir mes photos ou moi même sur le web donc à voir mais je dois être le seul à avoir cette vision des choses. ( je protège un peut trop la veuve et l'orphelin wink )


Maintenant apparemment le problème du site web c'est qu'il n'y as personnes pour s'en occuper ou que c'est trop lourd à mettre en place.

Mais ne pouvons nous pas joindre un peut des 3 principe,  Site passif pour information mise à jour par un nombre très restreint de personnes, Forum pour discuter avec une plus grand liberté au adhérant du CIEL , blog pour système de galerie géré intégralement par l'utilisateur du CIEL qui crée ça galerie ?

Je vous le dis tous de suite informaticien ne veut pas dire sciences infuse. LOL

Je suis un informaticien mais je ne serais pas capable de crée un blog.

Par contre je suis partant pour apprendre et aider à supporter la ou les solutions choisie.

Ce qui est sur c'est qu'il nous faudra une jointure pas comme maintenant ou on peut allez sur le forum depuis le site mais pas l'inverse.


Voila quelque idée envoyé comme ça, je m'inscrit pour suivre le fil de la discutions.


MODE HARDCORE = ON

PS : Si nous voulons ouvrir notre "site " ou "forum", étant un club des institutions nous pourrions montrer au yeux de tous ce que nous faisons les divers exposition ecT.. Par contre ça veut dire que l'on vas nous regarder et je pense que justement étant un site des institutionq Européenne nous nous devons d'avoir un minimum de professionnalisme et non un blog rose flashy d'une gamine de 14 ans .

MODE HARDCORE = OFF

Dernière modification par Michael (23-02-2009 17:16:33)


Gandalf Le Gris, vous salue.

Laissez vous surprendre la photo sera plus belle.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Divers
  •  » CIEL une refondation du site après dix ans ?

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson