Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/common.php on line 59
Ciel / Mon 1er diaporama on line en HD

Ciel

Le forum interne du Club Photo des Institutions Européennes à Luxembourg

Vous n'êtes pas identifié.


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 349

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 349

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 333

#1 21-01-2009 11:40:11

Gérard
Membre
Date d'inscription: 07-12-2006
Messages: 211
Site web

Mon 1er diaporama on line en HD

j'ai le plaisir de vous informer de la mise en ligne sur Vimeo de mon dernier diaporama "De la fonte à l'acier" en format HD (1280x720).
Il existe aussi, bien sûr, en fichier ".exe" mais la conversion en format de type vidéo donne un résultat très correct avec l'énorme avantage que le montage est directement visualisable en ligne. au lieu de devoir télécharger et lancer un fichier .exe.

Pour le voir, c'est ici: http://vimeo.com/2868968

N'oubliez pas de brancher le son et cliquez sur l'icône dans le coin inférieur droit de l'écran pour profiter de la HD en plein écran !
Je serai heureux d'avoir vos commentaires.


------------------
La vie n'est que paysages : http://www.gdesroches.com

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 349

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 349

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 333

#2 21-01-2009 12:58:32

Pierre
Membre
Lieu: Mondorff (France)
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 84
Site web

Re: Mon 1er diaporama on line en HD

Bonne matière pour tester le futur matériel de projection!!

Pierre


--
InstantDecisif.com, la photo live dans tous ses états!

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 349

#3 21-01-2009 19:43:09

Laurence
Membre
Date d'inscription: 16-09-2008
Messages: 165
Site web

Re: Mon 1er diaporama on line en HD

superbe et bravo pour l'idée
Laurence

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 349

#4 22-01-2009 18:35:14

Georg
Membre
Date d'inscription: 07-12-2006
Messages: 35

Re: Mon 1er diaporama on line en HD

De très belles images, mises en scène avec intensité smile En plus, c'est vraiment chouette de pouvoir partager une video sur le net.. Ce serait intéressant que tu nous expliques comment tu as fait pour produire la vidéo!

Georg

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 349

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 310

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 406

#5 22-01-2009 19:04:06

Gérard
Membre
Date d'inscription: 07-12-2006
Messages: 211
Site web

Re: Mon 1er diaporama on line en HD

Merci pour vos commentaires. smile

Georg a écrit:

Ce serait intéressant que tu nous expliques comment tu as fait pour produire la vidéo!

Avec le nouveau PTE (*) c'est tout simple! Pour publier sur Vimeo (ou sur YouTube, qualité moindre, mais il semble qu'il y ait les moyens de "contourner"), une fois qu'on s'y est créé un compte, il y a des options pré-paramétrées. On clique sur un bouton, on choisit quelques options, on donne ses références de compte chez Vimeo (ou YouTube) et PTE mouline tout seul et crée un ficher mpeg 4 (H-264), puis il l'envoie directement sur le site choisi et celui-ci le convertit à "son" format interne (du Flash) puis le publie dans un délai fonction de la charge du serveur. Dans le cas de ce montage, depuis le clic sur le bouton de PTE "Publier sur Vimeo" jusqu'à l'apparition du montage en ligne sur le site il s'est passé 1 heure tout compris.
Par contre, j'en ai fait ensuite une autre version (celle que vous avez vue et qui y est toujours); le boulot de PTE a duré comme avant dans les 30', puis le temps de l'upload que je n'ai pas mesuré (dans les 15' en gros) mais Vimeo était saturé et il n'a été mis en ligne qu'au bout de 3 ou 4 heures (je m'en fiche, je dormais!).

(*) À noter que la version 5.6, incluant ces fonctions - et d'autres - est sortie ce midi! Mais depuis quelques mois sur DiaporamaForum nous avions régulièrement toutes les versions beta (20 au total) ce qui nous a permis de nous amuser et familiariser.
Pour l'adresse de téléchargement, voir ce fil de DiaporamaForum: http://www.diaporamaforum.com/forums/in … topic=9257

(**) À noter aussi que PTE peut, si on lui demande, conserver une copie du fichier mpeg 4 qu'il a mouliné et qu'il envoie chez Vimeo (YouTube); cela permet d'avoir chez soi une version video encore meilleure que celle mise en ligne puisque pas convertie en Flash. Mais il y a aussi une fonction pour créer des versions vidéo avec ses propres paramètres (par exemple en 1920x1080, soit la full HD) et pas avec ceux prévus pour la publication en ligne par Vimeo ou YouTube.


------------------
La vie n'est que paysages : http://www.gdesroches.com

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 349

#6 22-01-2009 20:44:26

Georg
Membre
Date d'inscription: 07-12-2006
Messages: 35

Re: Mon 1er diaporama on line en HD

Merci Gérard pour ces informations très utiles. En effet, j'ai subodoré que c'est avec la version 5.6. de PTE que tu as pu obtenir ce résultat, mais comme cette version a été "beta" jusqu'à ce midi, je ne l'ai pas encore utilisée. Je m'empresse donc de l'installer sur mon PC  afin de profiter pleinement du module VideoBuilder qui ouvre la voie vers le diaporama de haute définition sur la TV...

Georg

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 349

#7 26-05-2009 18:01:38

Myriam
Membre du comité
Date d'inscription: 07-12-2006
Messages: 68

Re: Mon 1er diaporama on line en HD

Salut Gérard,
en cherchant des renseignements sur PTE, j'ai découvert ton diaporama. Photos , musique, timing, transition...super tu as travaillé à fond les détails. Je voudrai télécharger le programme mais j'ai trouvé tellement de sites qui le propose, je ne sais où aller, quelle version choisir etc. est -ce compatible avec le Mac? Merci
Myriam

Hors ligne

 

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 348

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 349

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 310

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 333

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line 406

#8 01-06-2009 16:48:34

Willem
Administrateur
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 07-12-2006
Messages: 511
Site web

Re: Mon 1er diaporama on line en HD

Myriam a écrit:

Je voudrai télécharger le programme mais j'ai trouvé tellement de sites qui le propose, je ne sais où aller, quelle version choisir etc. est -ce compatible avec le Mac? Merci
Myriam

PTE n'est pas compatible avec Mac à ma connaissance. Si tu as un Mac récent, une solution serait d'utiliser bootcamp et d'installer une version de Windows afin de pouvoir utiliser des logiciels qui existent que sous Windows.

Pour plus d'info, je te conseille de visiter le forum qu'anime Gérard: http://www.diaporamaforum.com/

Je suis sûr que tu y trouveras toute l'info dont tu as besoin ...

Ciao!

Willem

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson