Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
348
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
349
- Piero
- Membre

- Lieu: Hollerich
- Date d'inscription: 19-01-2009
- Messages: 74
- Site web
J'ai fait un peu de Schueberfouer
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
348
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
349
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
348
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
349
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
333
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
333
- Pierre
- Membre
- Lieu: Mondorff (France)
- Date d'inscription: 12-02-2007
- Messages: 84
- Site web
Re: J'ai fait un peu de Schueberfouer
Salut Piero,
que de couleurs! C'est clair, c'est la Schueberfouer!
Mais bon, au risqe de te décevoir, je reste un peu sur ma fin... n'as tu pas été un peu vite dans ta sélection?
Je ne vois parfois pas bien sur quels points tu as cherché à focaliser (dans les 2 sens du terme).
Tout de même, j'aime bcp celle-ci:
http://www.flickr.com/photos/pierodesal … 008031839/
et celle-à (pour l'idée qui mérite d'être développée):
http://www.flickr.com/photos/pierodesal … 008031839/
Bon amusement,
Pierre
--
InstantDecisif.com, la photo live dans tous ses états!
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
348
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
349
- Piero
- Membre

- Lieu: Hollerich
- Date d'inscription: 19-01-2009
- Messages: 74
- Site web
Re: J'ai fait un peu de Schueberfouer
Salut Pierre,
merci pour le commentaire.
De façon générale la photo pour moi est quelque chose qu'il faut interpréter au premier niveau, pas plus loin.
Donc l'idée était d'être évocateur plus que descriptif.
Je voulais communiquer l'impression d'un adolescent qui visite la foire, et il est tellement ébloui par les lumières et les couleurs, qui n'arrive même pas a voir les choses entières et claires.
Pour ça, j'ai utilise' le 50 mm.
Dans la photo de la roue, je voulais communiquer l'idée de quelqu'un qui lève la tête et n'arrive même pas a voire le sommet de la roue, et pour ça tout est légèrement flou.
Dans la photo rouge, je voulais souligner les premiers instincts sexuels des adolescents, qui se réveillent en regardant des formes rondes et d'une couleur vive.
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
348
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
349
- GérardB
- Membre
- Date d'inscription: 07-02-2007
- Messages: 93
Re: J'ai fait un peu de Schueberfouer
Bonjour Piero, je rejoins Pierre dans sa perception des photos. Tu dis "De façon générale la photo pour moi est quelque chose qu'il faut interpréter au premier niveau, pas plus loin." et deux lignes plus bas tu les décris à un autre niveau de lecture???
Sans prétention, voici quelques scènes qui ont attirées mon attention. Lumière et/ou sujet.
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
348
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
349
- Piero
- Membre

- Lieu: Hollerich
- Date d'inscription: 19-01-2009
- Messages: 74
- Site web
Re: J'ai fait un peu de Schueberfouer
Pourquoi ne pas mettre nos photos de la Scheuber toutes au meme endroit? Un compte flickr par exemple?
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
348
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
349
- GérardB
- Membre
- Date d'inscription: 07-02-2007
- Messages: 93
Re: J'ai fait un peu de Schueberfouer
On à déjà nos photos ici, pourquoi faire doublon. Ce qui serait intéressant, ce serait une galerie commune spéciale Schouberfeur, visible pendant un mois. Que ceux qui ont fait des photos sur ce sujet nous rejoignent.
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
348
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
349
- Piero
- Membre

- Lieu: Hollerich
- Date d'inscription: 19-01-2009
- Messages: 74
- Site web
Re: J'ai fait un peu de Schueberfouer
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
348
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
349
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
310
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
333
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
333
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
406
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
348
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
349
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
333
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
333
- Gérard
- Membre

- Date d'inscription: 07-12-2006
- Messages: 211
- Site web
Re: J'ai fait un peu de Schueberfouer
Piero a écrit:
Pourquoi ne pas mettre nos photos de la Scheuber toutes au meme endroit? Un compte flickr par exemple?
Mouais... je ne suis pas favorable à cette idée.
Faudrait pas oublier qu'on est un photo-club et que l'intérêt premier est de discuter des photos en direct avec les auteurs . En voyant les photos en projection et en présence de vraies personnes, c'est quand même autre chose que par internet.
Laissons internet à ceux qui n'ont pas la possibilité de se rencontrer, ce qui n'est pas notre cas! On a un local, de bonnes conditions de projection et on habite tous à distance raisonnable (je sais que je ne viens pas beaucoup et ne donne pas le bon exemple, mais je parle sur le principe).. En plus commenter par écrit chaque photo demande un temps fou et ne facilite pas les échanges. Du coup, on ne le fait pas et on donne une appréciation globale, généralement insuffisante et sans intérêt.
Prenons un exemple concret. Si je te dis maintenant: "j'ai trouvé ta série très faible; la plupart des photos sont banales et de mauvaise qualité", tu ne vas pas être content, pour commencer, puis tu vas demander des explications précises. Je ne me vois pas, sur chaque photo, détailler ce qui ne va pas (pour moi, of course!). Mais si ça se passe oralement en réunion de club, ça prend beaucoup moins de temps tout en étant plus détaillé, tu peux réagir, d'autres peuvent donner d'autres avis, etc. Bref, il y a un vrai échange avec des possibilités de compréhension et d'enrichissement mutuels. En outre, on voit des photos sur grand écran, ce qui change aussi pas mal de choses.
Je pratique suffisamment l'internet, et les forums photo en particulier, pour savoir quelles sont les limites des échanges réellement constructifs sur des photos. Nous avons la chance d'avoir une structure, un club, pour nous rencontrer et échanger, profitons-en et laissons les galeries internet à d'autres qui n'ont pas cette chance!
------------------
La vie n'est que paysages : http://www.gdesroches.com
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
348
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
349
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
310
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
333
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
333
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
406
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
348
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in
/home/clients/cf383666821ae4639d8cb48b2f2f024a/web/forum/include/parser.php on line
349
- Michael
- Membre
- Lieu: Redange Sur Attert
- Date d'inscription: 17-09-2007
- Messages: 135
Re: J'ai fait un peu de Schueberfouer
Piero a écrit:
Pourquoi ne pas mettre nos photos de la Scheuber toutes au meme endroit? Un compte flickr par exemple?
Heu.... Pas poru moi...
Nop.....
Mes photos son avec moi ou au club à la rigueur.
Mais peut être que d'autre pourrais être intéresser je ne nie pas... 
Gandalf Le Gris, vous salue.
Laissez vous surprendre la photo sera plus belle.